Bonjour et bienvenue dans ce nouvel article. Aujourd’hui je vais partager avec vous les 4 astuces pour baisser son taux de rebond. Pour ceux qui ne le savent pas, le taux de rebond est la durée qu’un visiteur met sur un site lorsqu’il le visite et le nombre de pages que celui-ci consulte avant de quitter le site en question. Avant de vous donner ces astuces, je tiens à vous rappeler que le taux de rebond dépend de l’activité abordée par un blog ou un site internet.
Par exemple, un site e-commerce aura un bon taux de rebond puisque les visiteurs auront à consulter beaucoup de pages pour fouiller les différents produits vendus et un blog journal par contre aura un taux de rebond différent puisque les visiteurs pourront quitter le site après avoir lu une seule page. Alors pour améliorer votre taux de rebond, vous devez:
1- SOIGNER LE DESIGN DE VOTRE SITE
En effet, le design d’un site internet est l’un des facteurs de base qui poussent les visiteurs à rester longtemps sur un site. Ainsi un blog ayant un mauvais design aura moins de chances d’avoir un bon taux de rebond puisqu’il n’est pas attirant pour les internautes. Par contre avec un bon design, la situation sera inversée. Pour prendre soin de votre conception, vous avez besoin d’images attrayantes, d’une navigation facile avec des onglets de catégorie, de l’utilisation de polices agréables, etc.
2- UTILISER UN PLAN DE SITE
C’est quoi un plan de site ? c’est tout simplement une page qui répertorie tous les articles du site. Ceci a pour but de guider le visiteur et le faire rester plus longtemps. Il pourra même passer plus de temps car si vos articles sont intéressants, il pourra les lire par dizaine. Cela est aussi positif pour le référencement du site car un site sur lequel les internautes restent plus longtemps signifie pour google et les autres moteurs de recherches que le site est pleinement intéressant et le site en question montera dans les résultats de recherches.
3- AUGMENTER LA VITESSE DU SITE
En effet, pour baisser le taux de rebond de votre site ou blog, vous pouvez tout aussi accélérer le chargement de votre site. En effet, il sera très facile pour un internaute de quitter votre site très rapidement si le site se charge lentement . Par conséquent, si vous n’avez pas les connaissances nécessaires, vous devriez consulter un webmestre.
4- UTILISER LES LIENS INTERNES
L’utilisation des liens internes est très importante pour le taux de rebond. Il sera question ici de mettre des liens pointant vers les autres articles de votre blog afin de retenir l’attention de votre lecteur et lui proposer d’autres articles. Et attention, vous devez utiliser des liens en rapport avec le sujet de l’article en question.