Comment partager l’animation Google Photos sur Instagram

Google Photos vous permet de créer des animations sur votre Android et votre iPhone. Une fois que vous créez une animation, vous aimeriez la partager sur Instagram. Pas de soucis! Vous pouvez partager l’animation Google Photos sur Instagram depuis votre Android et votre iPhone. Lisez ce tutoriel, et vous serez en mesure de convertir vos fichiers GIF en vidéos et de les partager sur Instagram.

Google Photos, comme les autres applications Google, s’est beaucoup amélioré. Il a commencé avec une simple application de stockage et de partage de photos / vidéos, mais maintenant il est passé à une application qui permet aux utilisateurs de partager des animations sur Instagram sur Android et iPhone. Le processus est assez simple sur les téléphones et tablettes Android. Cependant, sur les appareils iOS, les utilisateurs doivent s’appuyer sur une application tierce pour convertir les GIF en vidéos, car les utilisateurs ne peuvent pas partager d’animation ou de GIF directement sur Instagram depuis un iPhone ou un iPad. Mais il y a un moyen. Lisez ce tutoriel et apprenez à partager l’animation Google Photos sur Instagram depuis Android et iPhone.

Assistant est une fonctionnalité intéressante dans Google Photos. Ne mélangez pas cet assistant avec l’assistant virtuel de Google. Google Photos utilise l’apprentissage automatique intelligent et identifie rapidement les personnes, les lieux et les objets. Quand vous lancez Google Photos, Assistant est la troisième option dans le menu du bas. Là, vous verrez quatre boutons circulaires à savoir. Album, film, collage et animation. Cela signifie que votre assistant dans Google Photos vous aide à créer un nouvel album, un film, un collage et une animation.

Les utilisateurs d’Android ont l’avantage sur les propriétaires d’iOS lorsqu’il s’agit de partager l’animation de Google Photos sur Instagram. Alors que les utilisateurs d’iPhone et d’iPad doivent utiliser une application tierce GiFLab, les utilisateurs d’Android peuvent le faire sans aucun problème.

Étape # 1. Tout d’abord, ouvrez Google Photos sur votre appareil Android.

Ouvrez Google Photos sur Android

Étape # 2. Appuyez sur Assistant dans les options du menu du bas.

Appuyez sur Assistant dans le menu du bas de l’application Google Photos

Étape # 3 . Maintenant, appuyez sur Animation dans les quatre premières options et sélectionnez des images pour créer une animation.

Appuyez sur Animation dans l’application Google Photos

Vous pouvez sélectionner minimum deux et maximum cinquante images.

Étape # 4. Une fois les images sélectionnées, appuyez sur l’option CRÉER dans le coin supérieur droit de l’écran du téléphone.

Sélectionnez les photos et appuyez sur Créer dans l’application Google Photos.

Google Photos créera rapidement une animation sur votre appareil Android; Vous pouvez enregistrer cette animation dans l’album de votre application Google Photo.

Notez que certains appareils Android peuvent ne pas avoir la possibilité de stocker l’animation dans l’application Galerie ou Photos par défaut. Ces utilisateurs peuvent partager directement l’animation Google Photo sur Instagram.

Étape # 5. Ensuite, appuyez sur le bouton Partager.

Appuyez sur le bouton Partager dans Google Photos Animation

Étape # 6. Lorsque les options de partage apparaissent, sélectionnez Flux Instagram.

Sélectionnez l’option Flux Instagram pour partager l’animation Google Photo.

Votre appareil peut vous montrer deux autres options à savoir. Histoires et direct.

L’application va commencer à charger votre fichier d’animation. Notez qu’Instagram peut cesser de jouer parfois. Dans ce cas, vous devez fermer l’application et redémarrer le processus à partir de zéro.

Étape # 7. Lorsque votre fichier d’animation est préparé, vous pouvez recadrer votre vidéo, puis l’icône en forme de flèche.

Recadrez la vidéo Google Photos Animation, puis l’icône en forme de flèche

Vous pouvez également utiliser des filtres sur Instagram pour modifier la vidéo, puis appuyez sur Suivant.

Utilisez les filtres sur Instagram pour modifier, puis appuyez sur Suivant

Étape # 8. Enfin, vous pouvez écrire une légende et appuyer sur pour partager votre animation Google Photo sur Instagram.

Appuyez sur partager votre animation Google Photos sur Instagram

Partagez l’animation Google Photos sur Instagram depuis l’iPhone / iPad

Pour les utilisateurs d’iOS, cette tâche de partage de l’animation Google Photos est un peu difficile. Ils ne peuvent pas le faire directement car ils doivent convertir le fichier GIF en une vidéo pour partager l’animation de Google Photos sur Instagram.

Pour ce faire, les utilisateurs d’iPhone et d’iPad doivent télécharger une application payante GiFLab.

Utilisez l’application GiFLab iOS pour partager l’animation de Google Photo sur Instagram

Pour créer une animation, les utilisateurs iOS doivent suivre les mêmes étapes que celles mentionnées ci-dessus. Une fois le fichier GIF créé, ils doivent lancer l’application GiFLab sur leur iPhone ou iPad et sélectionner «GIF to Instagram». Ensuite, choisissez un GIF récemment créé et ajustez la vitesse de lecture. Et enfin, appuyez sur “Enregistrer et partager sur Instagram”.

Articles récents

Pourquoi le Huawei P30 Lite séduit des milliers d’utilisateurs ?

0
Pourquoi le Huawei P30 Lite séduit des milliers d’utilisateurs
Successeur du P20 Lite, le Huawei P30 Lite a été annoncé en 2019. À son lancement, il est commercialisé au même prix...

Pourquoi recourir aux services d’une plateforme de location d’objets ?

0
Pourquoi recourir aux services d’une plateforme de location d’objets
Vos placards sont pleins de biens dont vous n'arrivez pas à vous débarrasser ? Vous vous apprêtez à aller en week-end et...

Quels sont les avantages de louer une nacelle élévatrice

0
Quels sont les avantages de louer une nacelle élévatrice
De nos jours, le monde de la construction est étroitement lié à une série de services et d’activités qui permettent de réaliser...

Articles en relation

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici