Comment vendre rapidement ses livres et e-books sur internet: 7 secrets

Vous venez d’écrire un ebook et vous souhaitez le vendre rapidement? ou alors vous vendez déjà vos ebooks mais ils ne s’achètent pas vite? Ne vous inquiétez pas car aujourd’hui je mets à votre disposition 7 astuces qui vous permettront d’accélérer leur vente.

1- Créer un blog ou un site web autour du thème de votre ebook

Si vous avez déjà écrit votre ebook mais vous n’avez pas encore de blog, alors créez-le ! Créez un blog autour du thème de votre ebook et profitez-en pour y insérer votre produit. C’ est comme un vendeur qui ouvre enfin une boutique dans la rue. Et comme résultat, vous pourrez enfin canaliser les visiteurs et les transformer en clients.

2- Créer une page de vente pour votre ebook

Une page de vente est tout simplement un espace dont le seul objectif est la vente de votre produit. Vous exposerez ainsi dans votre page de vente la couverture de votre ebook, le résumé, un message vidéo ainsi que son prix. Ensuite vous placerez le lien de cette page de vente sur votre blog et les visiteurs y auront facilement accès.

3- Ajuster les prix de vos ebooks et faire des promotions

Ici vous devez juste agir par stratégie. Si votre ebook est beaucoup demandé sur le marché et traite d’un sujet populaire, alors pensez à réduire son prix pour attirer davantage de clients. Par contre si le sujet de votre ebook est beaucoup moins traité par les autres blogueurs, alors pensez à augmenter son prix tout simplement. Et de plus n’hésitez pas à faire comme les grands ( Amazon…), en vous servant des promotions : promo de lancement, promo pour les grandes fêtes…etc

4- Capturez les commentaires concernant vos ebooks

Vous ne le savez pas encore mais les commentaires des clients ayant déjà acheté vos ebooks vous seront d’une importance considérable. En effet, vous devez recueillir les avis et commentaires de ces derniers sur votre blog. Après avoir lu ces commentaires, vos futurs acheteurs auront plus confiance dans leurs choix.

5- Parler de vos ebooks à la presse et aux autres blogueurs.

En effet si vous avez le moyen de parler de vos ebooks aux blogueurs connus de votre entourage ou alors aux journalistes, n’hésitez pas et cela jouera en votre faveur car ces derniers pourront également en parler dans la presse ou sur leurs blogs et cela vous fera de la publicité en plus.

6- Offrir un extrait de l’ebook afin de mieux le vendre

Sur la plateforme d’Amazon par exemple, offrir un extrait de l’ebook est une obligation pour vendre le produit. Donc dites vous que si les grands le font, alors vous pouvez aussi le faire sur votre propre blog.Vous pouvez évidemment choisir l’extrait le plus important et l’offrir gratuitement afin d’inciter le client à acheter l’ebook tout entier après avoir lu l’extrait publié.

7- Vendre par affiliation

Évidemment vous pouvez proposer votre produit par affiliation. Ainsi d’autres blogueurs par exemple vendront votre produit et toucheront une commission…

Articles récents

Pourquoi le Huawei P30 Lite séduit des milliers d’utilisateurs ?

0
Pourquoi le Huawei P30 Lite séduit des milliers d’utilisateurs
Successeur du P20 Lite, le Huawei P30 Lite a été annoncé en 2019. À son lancement, il est commercialisé au même prix...

Pourquoi recourir aux services d’une plateforme de location d’objets ?

0
Pourquoi recourir aux services d’une plateforme de location d’objets
Vos placards sont pleins de biens dont vous n'arrivez pas à vous débarrasser ? Vous vous apprêtez à aller en week-end et...

Quels sont les avantages de louer une nacelle élévatrice

0
Quels sont les avantages de louer une nacelle élévatrice
De nos jours, le monde de la construction est étroitement lié à une série de services et d’activités qui permettent de réaliser...

Articles en relation

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici