Utiliser Android Messages pour envoyer des messages par ordinateur

Google a déployé une mise à jour importante dans son application Android Messages. Conformément à cette mise à jour, vous pouvez désormais utiliser les messages Android pour envoyer et recevoir des messages texte depuis votre ordinateur portable ou de bureau.

Android Messages est la dernière sensation de Google. En utilisant cette nouvelle fonctionnalité, vous pouvez envoyer des messages texte depuis le confort de votre ordinateur de bureau ou portable. N’est-il pas merveilleux de taper facilement de longs messages en utilisant tous vos doigts? Sur le mobile, vous devez utiliser vos pouces pour taper des messages, alors que sur ordinateur, vous pouvez taper le même message plus rapidement et confortablement. Voici comment utiliser les messages Android pour envoyer et recevoir des messages texte à partir de l’ordinateur.

Vous pouvez utiliser différents navigateurs comme Google Chrome, Mozilla Firefox, Apple Safari, Microsoft Edge, Opera et autres pour envoyer un texte en utilisant les messages Android sur votre ordinateur de bureau. Google a développé une nouvelle application Android Messages; Vous pouvez télécharger cette application sur le Google Play Store, puis suivre les étapes ci-dessous.

Comment utiliser Android Messages pour envoyer des messages texte à partir d’un ordinateur

IMPORTANT: Comme pour toutes les mises à jour Android, celle-ci n’est pas disponible dans le monde entier. La version que vous téléchargez depuis le Play Store peut ne pas afficher l’option “Messages pour le Web”, qui est essentielle pour connecter votre mobile au navigateur Web que vous utilisez sur votre ordinateur de bureau ou portable.

Envoyer et recevoir des textes de n’importe quel ordinateur avec des messages Android

Étape # 1. Tout d’abord, vous devez télécharger des messages Android sur votre smartphone.

Étape # 2. Une fois l’application installée, lancez-la sur votre téléphone et donnez les autorisations nécessaires.

Il vous sera demandé d’utiliser Messages au lieu de Messaging comme application SMS. Vous pouvez appuyer sur YES; l’application est développée par Google géant et non par d’autres développeurs nains. Vous pouvez faire confiance à Google.

Étape # 3. Maintenant, ouvrez cette page Web sur votre navigateur Web.

Étape # 4. Ensuite, allez sur votre application Android Messages sur votre téléphone, et appuyez sur trois points (Plus) dans le coin supérieur droit.

Étape # 5. Un menu apparaîtra là; vous devez appuyer sur “Messages pour le Web”.

Sur ce, votre téléphone Android montrera scanner de code QR.

Étape # 6. Sur le navigateur Web, vous verrez un code QR; vous devez scanner ce code avec votre téléphone portable.

Une fois le code analysé, la connexion est établie entre votre téléphone Android et votre ordinateur de bureau.

Sur votre téléphone, vous verrez une notification indiquant “Connecté aux messages pour le Web”.

Maintenant, vous pouvez taper et envoyer des messages depuis le confort de votre ordinateur portable ou de bureau.

J’aime les messages Android car il permet aux utilisateurs d’Apple d’envoyer des messages texte à partir de leurs ordinateurs portables Mac en utilisant le navigateur Safari. Si vous ne trouvez pas cette fonctionnalité dans votre application, vous devez attendre quelques jours avant que la fonctionnalité ne soit complètement déployée.

Articles récents

Comment calculer un pourcentage?

0
Comment calculer un pourcentage
Mettre les données sous forme de pourcentage reste efficace à bien des égards. On remarque à cet effet que de nombreuses informations...

Comment mettre en place une stratégie de link-building efficace gratuitement ?

0
Comment mettre en place une stratégie de link-building efficace gratuitement
L'activité de création de liens ou de link building en anglais, fait partie des techniques de SEO (Search Engine Optimization) qui permettent...

L’essentiel sur le nom de domaine lors de la création site...

0
Création site internet, l'importance du nom de domaine
Il y a plusieurs normes à respecter lors de la création de votre site internet professionnel. Notamment, vous devez avoir un site...

Articles en relation

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici